mercredi 5 mars 2008

DEMAIN,CET INCONNU, QUI DEVIENDRA AUJOURD'HUI.

Que dire quand on a tellement de choses à dire..Les souvenirs me traversent l'esprit à longueur de journée et je ne me lasserai jamais de les raconter encore et encore.
C'était ce que faisait ma mère,dés que nous nous posions un moment.Nous parler du passé ceci était son plus grand plaisir .Elle commençait ses phrases par "cette année là!",et nous,le sourire aux lèvres nous savions par avance de quoi il était question...Eh oui Maman,je suis devenue comme toi,je radote,je radote...et les enfants ont les mèmes réactions que moi,mais je ne leur en veux pas,car je me dis que la vie est ainsi faite et que nul ne peut y échapper.
Alors pardon Maman si quelques fois je n'ai pas pris le temps de t'écouter.
Mais reprenons l'histoire ou je l'avais laissée.
Ma mère avait un nombre restreint d'amies et l'une d'entre elles était Z..,sa meilleure.Elles avaient entendu parler d'une"voyante" ou d'"une diseuse de bonnes aventures"(qui peuvent etre parfois mauvaises..).
Elles décidèrent donc d'aller la consulter
Cette femme était peu ordinaire car sa façon de procéder très peu commune.Pas de boule de cristal ni de tarrots,elle ne se fiait qu'à son propre instinct,en écoutant le silence de la nuit tombée...Quand le village s'est endormi et que les bruits venus de nulle part,donnent à chaque jeune fille un aperçu de ce que sera demain.
Dans un endroit isolé,la dame se mettait au centre et les filles formaient un cercle autour d'elle.Elles attendaient,le coeur accroché à ses lèvres,que leur destin soit prononcé.
Que de naiveté dans leurs yeux...Mais à cette époque là,bien souvent,naiveté rimait avec vérité...et,de vérités,elle ne les a pas privées.

4 commentaires:

Warda a dit…

Je ne me lasserai jamais d'entendre cette histoire. Et je ne me lasserai jamais de t'endre radoter et radoter.

amel a dit…

bonjour...votre blog est merveilleux, vraiment je l'ai râté,votre histoire m'a vraiment touché....bon courage,je ne râterai jamais "inchallah vos prochains messages.merci de me donner un peu de temps pour lire mon commentaire.

mima a dit…

Merci beaucoup Amel,ta réaction me touche beaucoup et je te remercie de t'y etre arrétée un instant.
je continuerais trés bientot mon récit sur ma mère,j'ai tellement de choses à dire.
J'ai visité ton blog de cuisine,bravo!!tu es une patissière hors paire!!Félicitations,ton mari et tes enfants ont bien de la chance.
Bonne continuation.

amel a dit…

j'attends toujours tes nouvelles ma chérie, je visite souvent ton blog et je ne trouve pas de nouveau,j'espère que tous va bien...Que dieux te garde pour nous...