dimanche 6 janvier 2008

CES ODEURS VENUES D'AILLEURS...

En ces beaux jours de fètes,
Comment ne pas penser aux oreillettes!
Leur odeur transperçait les murs de notre cuisine;
Et jusque dans mon lit,me taquinait les narines..
A l'aube du premier jour de l'an en cours ,
Qui d'autre que ma mère ,les préparait avec amour ?
D'eau de fleurs d'orangers,elle les parfumait,
De sucre cristalisé,généreusement saupoudrées.
Dans des corbeilles recouvertes de dentelle ,
Elle présentait ces croustillants si fabuleux,
Aux invités venus adresser leurs voeux
En leur disant au creux de l'oreille,
Goutez moi ces merveilles,elles seront croyez moi éternelles,
Pour vous souhaiter une bonne année,parfumée,généreuse et...sucrée !

4 commentaires:

Warda a dit…

De vraies petites merveilles ma chere mima. J'en ai l'eau a la bouche rien en lisant ton si joli poeme.

Warda a dit…

Happy birthday ma chere mima.

Krimo a dit…

Cela me rappelle de tant de saveurs que ma mere nous preparait il y a ci longtemps de ca...
Et aussi d'Ode a Cassandre...
Cueillez votre jeunesse...

mima a dit…

Merci Krimo,je constate qu'en plus de votre gout pour la restauration vous etes poète.A mon avis les deux vont si bien ensemble.
Je suis bien d'accord,les saveurs et surtout les odeurs de notre enfance sont encrées à jamais.