dimanche 2 décembre 2007

ENFIN...ETRE UNE FEMME !

Issus d'une famille très modeste ,ils étaient cinq enfants,quatre filles et un fils unique qui malheureusement décéda vers l'age de quinze ans .Je n'en saurais pas plus au sujet de ce dernier.Ni meme , quand il était question de leur père ,qui mourut peu de temps après.La discussion était quasiment innabordable, voire impossible.nous avions beau demander mes cousines et moi à nos mère respectives,mais chacune nous donnait une version différente de celle de l'autre.quelques brides de réponses de ci de là,mais rien de bien concret.Et,surtout...les enfants n'ont pas besoin de savoir! je pense que tout ceci restera à jamais un mystère et la petite enfance de ma mère très secrete.Un fait est certain,étant orphelines très tot,les filles sont vite passées à l'age adulte afin de subvenir aux besoins familiaux.pour ce qui est de ma mère, sa vraie vie,celle qu'elle a vécue pleinement et dont elle a gardé d'innombrables souvenirs;cette vie a commencé l'été 1946,le jour de son mariage...Dés ce moment là ,elle était une femme et sa vie avait un sens.

3 commentaires:

Warda a dit…

Le mystere du pere pese jusqu'a nos jours. J'avais oublie qu'elle avait un frere, ni comment il etait mort. C'est tres bien ecrit Mima. Un vrai regal de te lire. Bisous.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
mima a dit…

merci Rose.D'après certaines soeurs,une très forte fièvre l'a emporté.Selon Nèna,la foudre est tombée près de lui àlors qu'il rentrait le soir .Qu'elle est la vraie version des causes de son décés?laquelle est juste?y en a t'il une autre?tant de questions qui seront à jamais sans réponses..Si l'on pouvait remonter le temps ..Biz